Yanmar Construction : suivi de production, traçabilité et performance

Avec 3 sites de production basés à Saint Dizier (Yanmar Construction Equipment Europe), à Crailsheim (Yanmar Construction Germany) et à Fukuoka (Yanmar Construction Equipment), l'unité Yanmar Construction produit et distribue des équipements compacts de chantier conçus pour les travaux publics, la construction, le paysagisme, la pose de canalisations, la démolition et le génie civil.

Yanmar Construction : suivi de production, traçabilité et performance

Spécialiste du matériel compact, Yanmar propose une gamme complète de machines comprenant des pelles sur chenilles conventionnelles et Zéro Tail Swing, des carriers, des chargeuses compactes sur pneus et leurs accessoires.
La solution COOX d'ORDINAL Software a été choisie pour assurer le suivi de production, l'analyse de performance et la traçabilité du site de Saint-Dizier. A travers des 3 modules PMT (traçabilité du procédé), MTG (Traçabilité matières) et QPI (Qualité, Performance et Indicateurs), la plateforme COOX sera intégrée dans un premier temps à l'atelier "assemblage de machines chantier", puis dans un second temps, l'application sera déployée dans le reste de l'usine.

 

De nombreuses fonctionnalités sont attendues !  Affichage des instructions de travail sur chaque poste en fonction de l'opération en cours, traçabilité de l'ensemble des contrôles qualité, traçabilité des composants majeurs (numéros de série) de la machine produite, pilotage des indicateurs de production, gestion et traçabilité des différentes alertes, affichage des encours de production...