MONSANTO : gestion de recettes de traitement et de formulation dans l'agrofourniture

L'expertise de Monsanto dans l'agrofourniture se concentre sur 4 catégories de cultures : la maïs, les cultures oléagineuses, le coton et les cultures légumières. Ses activités s'articulent autour de deux axes que sont la protection des cultures avec notamment la gamme phare d'herbicides non sélectifs Roundup utilisée dans 130 pays sur plus de 50 types de cultures et les semences de qualité.
Ce dernier axe consiste en l'amélioration, la sélection et la production de semences de qualité qui utilisent les outils de la biotechnologie moderne (génomique, transgénèse, marquage moléculaire.

La supervision développée permet de piloter une installation d'enrobage et de protection de semences, ainsi qu'une unité de formulation de bouillies à partir de produits phytosanitaires.
Elle assure le suivi et le contrôle du process, la gestion des recettes de traitement et de formulation de bouillies, la gestion des lots, la maîtrise des dosages.tout en apportant une traçabilité complète de la production..

 

Une application similaire a été également développée pour deux autres sites Monsanto, situés en Roumanie.

 

Parcourir la fiche application