Our international presence

Today, more than 250 international industriel sites use COOX, including 20 outside Europe: Changcheng (China), Danone (Indonesia), Etex (Poland), Graderco (Morocco), Lianfu (China), Metso (Russia), Sagemcom (Tunisia), Syngenta (China), Yueboo (China)...

Our international presence

A strategy that has been proven for 30 years

 

developpement

For nearly 30 years, ORDINAL Software has chosen to focus exclusively on its publishing business by adopting an indirect sales strategy through a vast national network of integrator partners, with a strong presence in France and also abroad. This strategy allows the network of our partners to offer a great added value to our customers and allows to propose solutions integrating business and organizational specificities of each company. The business dimension is then provided by the partner who relies on the COOX platform to deploy customized applications. Through their subsidaries or their secondary establishments, our partners are present all over the world and allow ORDINAL Software to benefit from a real influence abroad.

 

COOX: an offer designed for the international

modelisation

The core-model technology of COOX, which supports multi-lingual models, allows a significant gain in project implementation time and is particularly suitable for multi-site projects. Thus, in the COOX solution of ORDINAL Software, all similar equipement in an installation uses the same model. A tank, for example, integrates several facets: graphic parts, operations such as heating and miwing, the traceability of these operations, taking into account material transfers, and performance measures as OEE. Each facet is defined by parameterization, even if the capabilities of the model can be expanded programmatically. The model definition conforms to the ISA-95 standard and is only done once, even if there are dozens of devices of the same type. Compared to other solutions, COOX brings a real added value. All the know-how built into the models can be directly reused. In addition, the COOX solution works on the company's intranet and allows for a single application the use of multiple clients in a different language. Coox also highlights with its latest version 7.02 on multilingual capacity building including the extension of the multilingual parameter. Finally, remember that the COOX solution designed in 100% Java allows to develop applications that support all languages of the Java platform, ie 186 languages!
Many advantages to settle down and adapt easily to any local environment, whether in France or abroad!

A network of international partners that continues to grow
 

drapeaux

Recently, two new partners and integrators of the COOX solution have made a strong commitment in their respective countries to promote, install and develop our solutions. KEZHI ELECTRIC AUTOMATION, located in Shanghai, China, which provides industrial automation systems and delivers comprehensive industrial IT services. After training, their teams realized many COOX projects, in control, supervision and MES. More recently, a new partner partner has come to complete the commercial development of ORDINAL Software: EUREACH, specialized for more than 30 years in the fields of high technology, innovation and industrial products and already having a successful experience launching a MES software, now distributing and integrating our solutions in Canada and throughout the eastern United States. This new membership is a major complement to our network in terms of international geographic conversion.

Notre présence à l'international

Aujourd'hui, plus de 250 sites industriels internationaux utilisent COOX, dont 20 hors d'Europe : Changcheng (Chine), Danone (Indonésie), Etex (Pologne), Graderco (Maroc), Lianfu (Chine), Metso (Russie), Sagemcom (Tunisie), Syngenta (Chine), Yueboo (Chine)...

Notre présence à l'international

Une stratégie qui fait ses preuves depuis 30 ans

 

developpement

Depuis près de 30 ans, ORDINAL Software a choisi de se concentrer exclusivement sur son métier d'éditeur en adoptant une stratégie de vente indirecte au travers d'un vaste réseau national de partenaires intégrateurs, fortement implanté sur le territoire national mais aussi à l'international. Cette stratégie permet au réseau de nos partenaires d'offrir une très grande valeur ajoutée à nos clients et permet de proposer des solutions intégrant les spécificités métier et organisationnelles de chaque entreprise. La dimension métier est alors apportée par le partenaire qui s'appuie sur la plateforme COOX afin de déployer des applications sur mesure. Au travers de leurs filiales ou de leurs établissements secondaires, nos partenaires sont présents un peu partout dans le monde et permettent à ORDINAL Software de bénéficier d'un réel rayonnement à l'international.

 

COOX : une offre conçue pour l'international

modelisation

La technologie core-model de COOX, qui supporte de base des modèles multi-lingues permet un gain important dans les temps de mise en oeuvre d'un projet et est particulièrement adaptée aux projets multi-sites. Ainsi, dans la solution COOX d'ORDINAL Software, tous les équipements similaires d'une installation utilisent un même modèle. Une cuve par exemple, intègre plusieurs facettes : des parties graphiques, des opérations comme chauffer et mélanger, la traçabilité de ces opérations, la prise en compte des transferts de matière, et les mesures de performance comme le TRS. Chaque facette est définie par paramétrage, même si on peut étendre les capacités du modèle par programmation. La définition du modèle est conforme au standard ISA-95 et n'est faite qu'une seule fois, même s'il y a des dizaines d'équipements de même type. Par rapport à d'autres solutions, COOX apporte donc une réelle valeur ajoutée. Tout le savoir-faire intégré dans les modèles peut être directement réutilisé. Par ailleurs, la solution COOX fonctionne sur l'intranet de l'entreprise et permet pour une seule et même application l'utilisation de  plusieurs clients dans une langue différente. Coox met également l'accent avec sa dernière version 7.02 sur le renforcement des capacités multilingue avec notamment l'extension du paramètre multilingue. Enfin, rappelons que la solution COOX  conçue en 100% Java permet de développer des applications qui supportent toutes les langues de la plateforme Java, soit 186 langues !
De nombreux atouts pour s'installer et s'adapter facilement à tout environnement local, que ce soit en France ou à l'étranger ! 

  

Un réseau de partenaires à l'international qui ne cesse de s'agrandir
 

drapeaux

Dernièrement, deux nouveaux partenaires intégrateurs et distributeurs de la solution COOX se sont engagés fortement dans leur pays respectif à promouvoir, installer, et développer nos solutions. KEZHI ELECTRIC AUTOMATION, installé à Shanghaï en Chine, qui fournit des systèmes d'automatisation industrielle et délivre des prestations de services d'informatique industrielle complètes. Après s'être formées, leurs équipes ont réalisé de nombreux projets COOX, en pilotage, supervision et MES. Plus récemment, un nouveau partenaire est venu compléter le développement commercial hors-Europe des logiciels ORDINAL Software : EUREACH, spécialisée depuis plus de 30 ans dans les domaines de la haute technologie, de l'innovation et des produits industriels et ayant déjà une expérience réussie de mise sur le marché d'un logiciel de MES, distribue désormais nos solutions au Canada et dans tout l'Est des Etats-Unis. Cette nouvette adhésion constitue un complément majeur à notre réseau en termes de converture géographique internationale.