AIP de Valenciennes: gestion des ordres de fabrication et analyse de performance avec COOX


AIP VALENCIENNES

Le principal intérêt est en fait de montrer aux étudiants dans le cadre d'un projet concret, comment on réalise avec COOX, l'implantation d'une architecture typique de pilotage d'une usine telle qu'ils pourront la rencontrer dans le monde industriel.

L'AIP (Atelier Interuniversitaire de Productique de Valenciennes) est un pôle de l'Université Polytechnique Hauts-De-France (UPHF : anciennement Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis (UVHC)). Il est rattaché au Groupement d'Intérêt Scientifique (GIS) national S-mart (http://www.s-mart.fr/). Ce pôle mutualise des ressources matérielles et logicielles dans les domaines de l'informatique industrielle, de la maintenance, de la gestion de production, de la conception et de la fabrication mécanique, etc.) pour les composantes d'enseignement et de recherche de l'UPHF.

Il est constitué de 2 structures d'enseignement ainsi que d'un pôle de recherche :
- L'ENSIAME (Ecole Nationale Supérieure d' Ingénieurs en Informatique, Automatique, Mécanique énergétique et Electronique) formant sur un cursus ingénieur.
- L'ISTV (Institut des Sciences et Techniques de Valenciennes) formant sur un cursus licences et masters.

La solution COOX d'ORDINAL Software a été choisie et déployée sur des applications hébergées à l'AIP, qui est en fait une composante transversale et offre des ressources partagées aux différentes composantes d'enseignement et de recherche. COOX est utilisé à plusieurs niveaux et dans des configurations différentes.


© 2020 Ordinal Software. All Rights Reserved. Mentions legales et politique de confidentialité