Assises du MES : Saria Industries témoigne du déploiement de la solution Supervision+MES COOX sur 26 sites

D'année en année, l'évènement connait un succès grandissant. Pour cette 12 ème édition, près de 150 visiteurs se sont déplacés pour rencontrer les acteurs du MES, assister aux conférences et s'imprégner de plusieurs retours d'expérience d'industriels ayant opté pour l'implémentation d'un MES.

Assises du MES : Saria Industries témoigne du déploiement de la solution Supervision+MES COOX sur 26 sites

A tous, un grand merci pour votre présence et votre curiosité et encore merci à Cédric Esnaux, responsable de projet Automatisme et Informatique Industrielle au sein de SARIA INDUSTRIE pour avoir apporté son témoignage : l'évolutivité sur 9 ans de notre solution COOX, déployée sur 26 sites.
SARIA Industries est un des leaders de la valorisation de la biomasse.
Au cœur du projet BIOPROD de rénovation de l’ensemble de ses sites, le système informatique de pilotage en temps réel de la production a été réalisé sur la base d’un core model COOX MESbox d’ORDINAL Software avec une couverture fonctionnelle importante : gestion des ordres de fabrication en lien avec l'ERP, pilotage des opérations, contrôles qualité, traçabilité du procédé et généalogie des produits, gestion des expéditions, manufacturing intelligence, supervision/contrôle commande, etc.
Après le lancement initial sur 3 sites il y a 9 ans et le déploiement sur 15 sites il y a 7 ans, le déploiement s’est poursuivi sur les autres sites. Dans le même temps, les sites déjà installés ont poursuivi leur enrichissement fonctionnel au travers de l’ajout de nouveaux modules du core model et de la montée en version du logiciel standard sur lequel s’appuie le projet.
La conférence explique comment cette amélioration permanente de l’outil de production a pu être maîtrisée et menée à bien.