ORDINAL s'investit dans la pédagogie sur le MES pour les futurs ingénieurs

Philippe Allot, PDG d'ORDINAL, intervient ce mois-ci dans le cadre du cursus pédagogique de 2 établissements de renom : l' YSchools (anciennement UTT de Troyes) et l'IUT de Reims. Ce sera l'occasion de donner dans ces 2 structures, un court complet sur le Manufacturing Execution System, assorti de nombreux travaux pratiques.

ORDINAL s'investit dans la pédagogie sur le MES pour les futurs ingénieurs

Au programme, de nombreux thèmes liés à la performance et la transformation industrielle avec notamment le sujet du pilotage industriel, l'amélioration continue, l'excellence opérationnelle et l'identification des leviers impactant la performance globale de l'entreprise. Les technologies numériques y sont également largement représentées au travers des systèmes d'interaction industriels et des capacités à collecter et analyser de façon intelligente les différentes données afin d'élaborer des indicateurs systémiques et piloter l'organisation de façon proactive.
Il sera intéressant de voir de quelle façon un outil de MES prend en charge les différentes innovations technologiques, pour accompagner l'industriel vers l'usine du Futur et réussir sa tranformation digitale.

     logo iut reims