Dans l'Usine du Futur, le pilotage des opérations en temps réel prend une autre dimension

Cette année, Philippe Allot, PDG d'ORDINAL Software et président du club MES, animera avec INFODREAM une conférence au cours de laquelle on apprendra comment dans l'Usine du Futur, le pilotage des opérations en temps réel prend une autre dimension...

Dans l'Usine du Futur, le pilotage des opérations en temps réel prend une autre dimension

Trop longtemps, le MES n'a été considéré qu'au travers du suivi de la performance et d'indicateurs adaptés comme le TRS. C'est utile, voire indispensable bien sûr. Mais de même qu'il est illusoire de s'appuyer uniquement sur la comptabilité d'une entreprise pour augmenter ses ventes, on ne peut reposer uniquement sur la mesure d'indicateurs de performance pour améliorer l'efficacité globale de la production.

Grâce au MES, placé au coeur de l'Usine du Futur, le pilotage en temps réel des opérations permet de guider les opérateurs et d'éviter les erreurs, d'optimiser dynamiquement les choix, d'anticiper les dérives et de pallier les aléas dès qu'ils sont détectés, avec le concours d'une intelligence de traitement temps réel de plus en plus puissante.
Une illustration au travers de quelques cas concrets...