CENTRE SEM : Supervision et pilotage d'une installation de traitement de semences

La coopérative Centre SEM fait partie du groupe Semences de France, à côté de 47 autres coopératives. Semences de France est le 1er semencier français en termes de chiffre d'affaires et compte à ce jour plus de 91 salariés. Ses principales missions sont de développer, conseiller, apporter différents services au travers de sa connaissance des marchés et de la veille produit auprès des obtenteurs, de la recherche, des acteurs de la phytopharmacie et du machinisme agricole.

Assurer le contrôle et le suivi du process, la gestion des recettes de traitement et des lots, la gestion des niveaux accès, la maîtrise des dosages (grains et produits de traitement), pouvoir visualiser les données en temps réel, obtenir une traçabilité complète de la production  : tels étaient les objectifs ambitieux auxquels a su répondre la solution ORDINAL.

 

Grâce à l'application, je visualise les données instantanément et j'obtiens une traçabilité complète de ma production : matières premières utilisées, lots fabriqués avec telle ou telle matière...

 

Parcourir la fiche application