COOX 7.02 : améliorations significatives

En plus d'une ergonomie travaillée et séduisante, la version 7.02 de COOX se dote de plusieurs nouveautés et notamment de deux améliorations significatives que sont l'extension du périmètre multilingue et l'enrichissement des composants métier.

Cette version renforce l'utilisation des labels multilingues déjà présents pour les équipements physiques, et la généralise à l'ensemble des objets de l'application. Le label est une dénomination claire et synthétique. Elle est différente du nom des objets, qui sont contraints par les conventions informatiques (pas d'espaces ou de caractères spéciaux par exemple) ou par les choix des automaticiens. Pour une application multilingue, cette dénomination sera affichée dans la langue de l'opérateur. En complément des utilisations déjà existantes, en COOX 7.02, les labels d'équipements peuvent être utilisés pour afficher le chemin "en clair" de la localisation, plutôt que le chemin des noms d'équipements. Cette possibilité est offerte sur le journal des événements, dans le composant métier "Etat des alarmes", dans les statistiques sur les alarmes, dans l'explorateur d'équipements...tant au niveau de l'état des alarmes qu'au niveau des propriétés des équipements, dans le composant métier de généalogie des produits ainsi que dans les enregistreurs. Le traceur permet désormais d'afficher les labels dans le choix des propriétés d'une courbe et dans la sélection des variables à représenter. Et avec COOX 7.02, la description devient multilingue.

La notion de label multilingue a également été introduite au niveau des matières ainsi qu'au niveau des propriétés de recettes, constituant une alternative à la description, plus courte et plus commode à afficher sous forme de liste. Cette notion extrêmement souple de label multilingue est aussi introduite au niveau du nommage des étapes du procédé, qu'il s'agisse des phases élémentaires, des opérations ou des procédures. Pour le composant métier de contrôle de phases élémentaires, on retrouve ainsi le chemin en clair de l'unité concernée, l'affichage de la phase qui peut être composé de toute combinaison de son nom, de son label et de sa description et le label des paramètres d'entrée et de sortie. Toutes ces informations peuvent par ailleurs être affichées de la manière la plus appropriée possible pour l'opérateur dans une opération manuelle (affichage paramétrable).

Ces mêmes possibilités existent également au niveau de l'exécution des ordres de fabrication et ce, à plusieurs niveaux :
- Affichage paramétrable des noms et des labels dans la recette, dans les unités d'exécution, dans les phases et leur état.
- Affichage paramétrable des noms et des labels dans le choix de la recette d'exécution, la matière produite et le process segment
- Au niveau des affectations d'équipements et dans l'exécution des opérations manuelles.
Ces capacités sont également données au composant de suivi de l'exécution des procédures (label en clair multilingue pour tous les niveaux d' opérations, affichage du titre multilingue de la procédure) et au composant "Dossier de lots".

Comme c'est la cas depuis le lancement de la stratégie COOX Chameleon, la conversion en 7.02 est automatique pour les projets COOX 7.xx grâce au builder. Nos clients qui disposent d'une clé 7.00 ou 7.01 peuvent faire tourner les applications converties sans changement de clé d'exploitation.

Ces avancées majeures sont illustrées dans la vidéo ci-dessous, venez la visionner.

Pour la mise en oeuvre  de ces différents composants, nous vous invitons à visiter cette page.