Glossaire - Lettre H

Glossaire - Lettre H

Vous êtes à la recherche d’une définition technique ? Un terme technologique vous échappe ?
Cliquez dans l'une des sections ci-dessous.

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Hacker

Pirate informatique amateur.

Hit

Demande d'un fichier qui constitue une page d'écran, lors d'une recherche effectuée à partir d'un navigateur sur un serveur Web. Le nombre de " hits " enregistrés lors de l'accès sur une page Web correspond au nombre de " fichiers " constituant cette page : en général un fichier HTML (pour la description de la page en langage du Web), un ou plusieurs fichiers textes, un ou plusieurs fichiers images, un ou plusieurs fichiers son ou vidéo. Une page peut donc contenir une dizaine de fichiers, donc de " hits ". Le nombre de pages téléchargées par les internautes est donc bien inférieur au nombre de " hits.
Equivalent : requête

Home page

Page de présentation ou d'entrée d'un site.
Equivalent : page d'accueil
page d’accueil du site ORDINAL Software : www.ordinal.fr

HTML

Hyper text markup language. Langage de base du Web, permettant de créer des liens hypertextes et d'intégrer des images dans les documents. Ce langage est interprété par tous les navigateurs Web.

HTTP

HypertText Transfer Protocol - protocole standard de transfert d'informations utilisé par les serveurs Web, permettant la transmission de fichiers hypertextes par Internet.

Hyperlien

Se dit des parties d'un texte sur lesquels il suffit de " cliquer " avec la souris pour atteindre d'autres parties du texte ou d'autres documents.
Équivalents : lien, hypertexte.

Hypertexte

Se dit des parties d'un texte sur lesquels il suffit de " cliquer " avec la souris pour atteindre d'autres parties du texte ou d'autres documents.
Équivalents : lien, hyperlien.