Les industries de nos clients

ORDINAL Software, éditeur français de logiciels destinés à l’industrie depuis plus de 20 ans, a su au fil du temps optimiser et affiner son expérience, son savoir-faire et son expertise afin de répondre aux attentes et aux exigences spécifiques de certains secteurs d’activités, et notamment l’industrie agroalimentaire.

Solution MES pour les industries agroalimentaires

Les industries agroalimentaires sont soumises à des exigences et des obligations toujours plus accrues en terme de traçabilité : traçabilité du process, traçabilité des matières premières, traçabilité des lots, traçabilité des flux, traçabilité des produits finis...De nombreux contrôles doivent être réalisés (contrôle de poids, de température, de pH, de qualité des produits...), la sécurité sanitaire doit être assurée...
Alors, comment répondre efficacement  à ces différentes problématiques ?
En fiabilisant vos données de production, en vous permettant d'anticiper ou de réagir rapidement face à une défaillance pour éviter toute perte de production, en pilotant en temps réel vos usines, le logiciel de MES COOX saura exécuter vos fabrications tout en vous apportant la maîtrise de vos coûts réels et l'amélioration de votre productivité.

En savoir plus...

Solution MES pour l'industrie pharmaceutique et cosmétique

Les industries pharmaceutiques sont de plus en plus confrontées aux exigences de réglementation locales ou internationales (ANSM, FDA, 21 CFR 11...) et doivent faire preuve d’un savoir-faire exemplaire en matière de conduite des procédés, de maîtrise des processus de production et de sécurisation des documents associés.
La traçabilité des lots, la gestion des non-conformités sont également devenus le quotidien de l’industrie des cosmétiques car le consommateur et la législation deviennent de plus en plus en plus exigeants.

En savoir plus...

Solution MES pour les industries manufacturières

Pour répondre aux exigences des normes et référentiels qui sont applicables aux industries manufacturières, celles-ci doivent se doter d'un outil leur garantissant non seulement une qualité irréprochable des produits mais aussi une traçabilité complète de leurs opérations.
Un logiciel MES va leur permettre d'améliorer l'ensemble des opérations de production (suivi de production, gestion des stocks, optimisation de la qualité), d'augmenter la production en gérant et en exécutant les ordres de fabrication tout en permettant aux opérateurs d'accroître leur efficacité.
La maîtrise du process, clé de la productivité et de la qualité et le suivi des flux productiques et logistiques sont pour elles deux atouts dont elles ne peuvent se passer et qui leur permettront de rester compétitives.

En savoir plus...

Solution MES pour les autres industries

Pour toutes les autres industries (extraction minière, exploitation en carrière, extraction de pétrole et de gaz, construction, transport et entreposage) et organismes ( enseignement, recherche, services publics...), une solution MES comme COOX saura répondre rapidement aux spécificités et exigences de chaque secteur d'activité.

Dans les process continus, les unités de production sont dédiées à un produit avec peu de variation de paramètres de production. La production est permanente pendant plusieurs jours, semaines ou mois sans arrêt.
Les industries de type "raffineries" ou "chimie lourde" doivent ainsi se doter d'un outil MES qui aura pour objet de suivre les aspects qualité et performance en fonction de "tranches" de temps.

En savoir plus...