Application industrielle sur tablettes et mobiles

La gamme COOX a été pensée pour l'intranet. Entièrement développée en Java, elle est dotée d'une architecture de services distribués qui lui permet de s'adapter à toute application industrielle, qu'elle soit réduite à une seule machine ou déployée sur une usine complète.

Sans développement complémentaire, vous pouvez accéder aux vues d'une application COOX sur des terminaux mobiles (smartphones ou tablettes) sans connexion filaire, autorisant suivant votre paramétrage la visualisation et/ou le pilotage. Cette technologie vous offre de fait une plus grande souplesse : n'importe quel opérateur peut accéder à l'information souhaitée au moment opportun.

Application industrielle sur tablette

Le développement d’applications pour les terminaux mobiles (Smartphones, tablettes...) est devenu, en quelques années, un enjeu considérable pour les entreprises, en termes de productivité, de qualité et de sécurité.

Par ailleurs, l'autonomie énergétique des tablettes, leur vitesse de démarrage et leur faible encombrement les rendent bien plus adaptées à certaines utilisations que l'ordinateur portatif.

Disponibles sur des terminaux mobiles, vos applications COOX peuvent être pilotées sans connexion filaire depuis votre tablette ou votre smartphone. N'importe quel opérateur d'accéder à l'information souhaitée en temps réel : suivre et contrôler l'ensemble de la production, être alerté en cas d'anomalie de fonctionnement, recueillir les données de la généalogie matières, de la traçabilité du procédé ou celles relatives aux différents indicateurs de performance de production...
L'objectif principal étant de pouvoir ajuster, sur un écran tactile et mobile, les paramètres de contrôle pour mettre en place une gestion efficace de la qualité et identifier rapidement de nouveaux gisements de productivité, à l'intérieur ou à l'extérieur du site de production. 

La mise en oeuvre de clients mobiles avec COOX est possible pour les plateformes Androïd, iOS et Windows Phone.

Architectures

En fonction du type d'utilisation souhaitée, trois types d'architectures peuvent être employées :

- Serveur unique
- Serveur dédié pour mobile
- PC unique (capacités plus limitées) 

Serveur unique

 

B

 

   Serveur unique                                   Serveur dédié pour mobile

 

 

Error: Specified module position doesn't exist or is blank!
Error: Specified module position doesn't exist or is blank!
Error: Specified module position doesn't exist or is blank!
Error: Specified module position doesn't exist or is blank!