Produisez, tout est tracé !

Un concept unique : une traçabilité systématique du procédé et des produits couplée au process : plus dynamique, plus fiable, et qui en suit les évolutions. Au delà du simple respect des exigences, vous disposez sans effort d’un outil unique d’amélioration de votre performance.

Produisez, tout est tracé !

Dans COOX, chaque étape du procédé (un dosage, un mélange, un assemblage, un contrôle qualité, une vidange...) est modélisée et leur enchainement est décrit sous forme d'un graphe qui va être déroulé automatiquement par le logiciel.
Si c'est une étape manuelle, le logiciel demandera à l'opérateur d'exécuter l'étape. Si c'est une étape automatique, elle sera envoyée à l'automate. Les consignes et résultats de chaque étape sont tracées automatiquement en base de données.
Le système est ainsi capable de générer automatiquement un dossier de lot (ou historique des fabrications).

Au niveau de la traçabilité matières ou des composants, chaque transfert est modélisé et représenté graphiquement.
Dès son exécution, il est lui aussi tracé en base de données, associé au lot de matière première ou de composant, ainsi qu'au lot de produit fini en cours de fabrication.
Par les algorithmes intégrés au logiciel, on peut ainsi remonter immédiatement depuis un lot de produit fini vers les lots de matière première ou de composants qui ont servi à le fabriquer (généalogie ascendante) ou descendre depuis un lot de matière première vers les lots qui l'ont utilisé (généalogie descendante).
On peut ainsi retirer immédiatement du marché par exemple, les lots de produits ayant incorporé une matière première ou un composant défectueux.