Contrats de support - Club Caméléon

Contrats de support - Club Caméléon

Le Club Caméléon est un service de haut niveau pour les clients et partenaires d'ORDINAL Software.

Le club Caméléon donne accès au Site technique, comprend l’envoi systématique des Mises à jour  des produits,  permet de bénéficier des journées de séminaire et donne accès à la hot-line prioritaire (du lundi au vendredi, sauf jours fériés de 9H à 12H et de 14H à 18H) 

Club Caméléon VAD (Value Added distributor)

Programme “ORDCAM-VAD” réservé à un nombre limité de partenaires (SSII, intégrateurs, consultants, distributeurs, bureaux d’études), s’impliquant techniquement pour offrir aux utilisateurs un haut niveau de compétence sur la mise en oeuvre des solutions d’ORDINAL Software :

Service Hot-line prioritaire, accès au support technique avancé sur notre site Internet (Forum, FAQ, téléchargements...), mises à jour gratuites du logiciel, participation gratuite aux séminaires réguliers de formation sur les nouveautés lors de la sortie de nouvelles versions, mise à diposition de documentation, de supports commerciaux, et de logos “partenaire ORDINAL Software”....
Différentes formules sont disponibles, vous souhaitez davantage d’information ?
N’hésitez pas à en faire la demande : contact@ordinal.fr 

Contrat de maintenance ORDINAL Software (pour utilisateur final)

​Les différentes solutions de maintenance proposées sont destinées aux utilisateurs finaux des produits ORDINAL Software.Elles permettent de maintenir à jour le parc de “runtime” et le cas échéant, le développement associé, par une formule d’abonnement annuel.

Contrat Caméleon “GOLD” : permet de maintenir les licences d’exploitation (clé matérielle ou logicielle), quelle que soit la version, en des licences d’exploitation de version courante de même niveau.
Avec les services exceptionnels complémentaires :

Accès hot-line en niveau privilège, portail technique Extranet 24h/24, remplacement gratuit des clés défectueuses, télédiagnostic des dysfonctionnements, engagement d’intervention sous 48 heures ouvrables en cas de dysfonctionnement persistant pour les systèmes en production, ...

 

 

Cycle de vie des produits

Chaque produit ORDINAL Software a un cycle de vie. Le cycle de vie commence lorsqu’un produit est mis sur le marché et s’arrête lorsque son support n’est plus assuré. Les dates clés du cycle de vie vous permettent de savoir quand effectuer une mise à niveau ou d’autres modifications relatives à votre logiciel.

Nouvelle politique de support à partir de la sortie de la version COOX Chameleon 7.01

Avec la version COOX Chameleon 7.01 est introduite une nouvelle politique de support. Elle favorise le passage régulier de versions, élément clé de la stratégie produit Chameleon, tout en offrant des versions LTS - Long Term Support - offrant une durée de support étendue.

Les règles de changement de mode de support sont les suivantes (voir figure et tableau explicatif ci-dessous) :

  • Les versions LTS bénéficient d'un support standard de 5 années, plus 5 autres années de support sans correction produit (Help Only)
  • Les versions normales bénéficient du support Standard jusqu'à la sortie de la version suivante (N+1)
  • Les versions normales passent en support Limited lors de la sortie de la version N+1
  • Les versions normales passent en support Help Only lors de la sortie de la version N+2
  • Les versions normales passent en support None lors de la sortie de la version N+3

Dans cette nouvelle classification, la version COOX Helium 7.00 est une version LTS. Lancée en juillet 2013, elle passera en mode Help Only en juillet 2018. La version COOX Chameleon 7.01 est également une version LTS.

Dates de sortie et durée de support des versions COOX

Version COOX Date de sortie Support
6.01 Mai 2010 Terminé en décembre 2013
6.02 Juin 2011 Terminé en décembre 2015
7.00 Helium Juillet 2013  Juillet 2018
7.01 Chameleon Octobre 2016 OUI
7.02 Chameleon Septembre 2017 OUI

 

NB : les versions produit GSI (prédécesseur de la gamme COOX) ne sont plus supportées. Les applications peuvent être converties. Merci de nous contacter.

Dates de sortie et durée de support des versions INDUSCREEN

Version INDUSCREEN Date de sortie Support
5.00 Octobre 2004 NON
6.00 Janvier 2006 NON
6.10 Décembre 2008 Terminé en décembre 2013
6.20 Octobre 2011 Terminé en avril 2016
6.40.00 Mai 2013 OUI
6.40.01 Avril 2016 OUI

NB : les versions produit INDUSCREEN inférieures à la 6.40.00 ne sont plus supportées. Les applications peuvent être converties. Merci de nous contacter.

 

Compatibilité des versions des solutions ORDINAL Software

Retrouvez ici toutes les informations relatives à la compatibilité des versions de nos solutions, en fonction de vos modules, de vos systèmes d'exploitation, de vos bases de données, des protocoles de communication, des outils bureautiques utilisés...