Historisation et archivage des données de production

Les hautes exigences de traçabilité qui pèsent sur les installations industrielles engendrent des volumes croissants de données qu’il est nécessaire de conserver sur une durée significative. Conserver la totalité de ces données en ligne grève les performances de l’application de production sans permettre une gestion et une sauvegarde efficace des données enregistrées.

Historisation et archivage des données de production

Le module COOX-AM logiciel d'archivage des données de production, permet la mise en place rapide d’un mécanisme d’archivage planifié des données d’application allié à un outil d’exploitation hors production des applications particulièrement convivial. Doté d’un haut niveau de compression, il facilite le stockage et permet une gestion rationalisée des archives.

Le module COOX-AM étend ses capacités à tous les packs MESbox de la gamme COOX.

Planificateur d’archivage

Accessible en développement et en exploitation, le planificateur d’archivage de COOX-AM offre de larges options de configuration très simples de mise en oeuvre sur une base journalière, hebdomadaire ou mensuelle, en précisant  dans chacun des cas l’heure d’exécution.
Le planificateur d’archivage vous permet de créer des sauvegardes régulières sur le disque local ou le réseau de votre choix. Les sauvegardes réalisées bénéficient d’un taux de compression important, de l’ordre de 25 fois.

Sauvegarde d’un sous-ensemble d’application pour la consultation des données

Lors d’un archivage, un sous-ensemble de l’application accompagne les données sauvegardées (il suffit de sélectionner les vues visibles en archivage). De cette manière, vous êtes sûr de disposer des outils d’interface homme-machine les plus appropriés pour la consultation des données, et de plus, parfaitement alignés avec l’état physique de l’installation (configuration des équipements, vues partielles,...) au moment où la sauvegarde a été créée.

Le gestionnaire d’archives

Le gestionnaire d’archives se présente sous la forme d’un assistant qui permet successivement de visualiser les archives présentes dans un emplacement donné, de restaurer une sauvegarde, puis de lancer l’application restaurée. Ces opérations s’effectuent sur un serveur distinct du serveur de production, pour lequel l’environnement physique de l’installation n’est absolument pas nécessaire. La consultation des archives peut donc être effectuée localement à l’atelier, mais sans perturber la production, ou dans tout autre lieu où vous aurez stocké vos sauvegardes. L’installation d’un serveur d’archive s’effectue en quelques minutes.

L’exploitation des archives à l’aide de l’application de consultation

Outre une parfaite garantie d’exploitabilité des données archivées, la sauvegarde d’un sous-ensemble de l’application (constitué des vues sélectionnées comme visibles en archivage) crée une application de consultation disposant de la même convivialité que l’application de production au moment de la création des données. Les données sont ainsi restituées dans leur contexte et sous la forme la plus appropriée (courbes, tableaux, états,...). Tous les composants métier de la gamme COOX sont en effet conçus pour exploiter les données archivées par le serveur d’archive au même titre que les données de production.

Voir notre article sur le blog : “Exploitez vos données sans limitation de durée avec L’Archive Manager.”

Error: Specified module position doesn't exist or is blank!
Error: Specified module position doesn't exist or is blank!
Error: Specified module position doesn't exist or is blank!
Error: Specified module position doesn't exist or is blank!