Applications type

Avec environ 7.000 applications ORDINAL Software couvre tous les besoins en informatique industrielle de la supervision au MES (Manufacturing Execution System) en passant par l’application métier de conduite de silos céréaliers. Aussi les références mentionnées ci-dessus ne sont pas exhaustives mais représentent quelques applications caractéristiques dans des domaines différents.

Applications types : Fabrication de la bière

La maîtrise parfaite d'un process délicat et le suivi des fabrications avec COOX : application de MES portant sur la supervision, le suivi de la production et la traçabilité des produits.
Le suivi de production des brasseries va de pair avec l'importante démarche de Qualité qui caractérise le secteur agroalimentaire.
Il est d'autant plus déterminant que la tendance du marché de la consommation favorise des produits de plus en plus variés, mais d'une qualité et d'une fidélité de goût irréprochable.
COOX, allié au savoir-faire irremplaçable de l'industriel, permet l'atteinte de ces objectifs ambitieux.

Applications types : Process laitier

Grâce à COOX, solution logicielle d'ORDINAL Software, le suivi de production de laiteries s'implante facilement, participant à l'importante démarche de Qualité qui caractérise ce secteur.
Un secteur qui pèse lourd dans l'industrie agroalimentaire, avec plusieurs centaines de millions de litres de lait produits à l'échelle mondiale, et soumis à de fortes exigences en matière de sécurité alimentaire.
Une traçabilité irréprochable et une optimisation de la production avec COOX : application de MES comprenant la supervision, la traçabilité et l’optimisation de la production.

Applications types : Fabrication de pâtes ménagères

Grâce à COOX, solution  logicielle d'ORDINAL Software, une usine de fabrication de pâtes à tartes ménagères prêtes à l'emploi s'est dotée d'un outil informatique de contrôle, de suivi et de gestion de sa production basée sur l'utilisation de composants logiciels installés sur un réseau Intranet local. Elle améliore ainsi de manière significative la maîtrise de ses productions.
Mais en définitive, le succès vient des équipes de production qui se sont appropriées l'outil.
Des pâtes suivies à la trace par COOX.

Applications types : Fabrication du verre

Avec 110 millions de tonnes de verres produits par an, l'industrie du verre emploie quelques 400 000 personnes dans le monde.
Les exigences de qualité et la rationalisation de la production sont considérablement facilitées avec la mise en place de la solution logicielle COOX. L'atelier de génie logiciel d'ORDINAL Software permet le suivi des fabrications : de l'enfournement des matières premières à l'empilage sur les chevalets des feuilles de verre.
Avec COOX, cette application multi-site assure la remontée des données de production à travers le monde pour un suivi de production optimal : un suivi ultramoderne pour un procédé séculaire.

Applications types : Fabrication du ciment

Avec vint millions de tonnes de consommation annuelle, la consommation française de ciments fait de ce secteur, qui emploie plus de cing mille personnes, un maillon indispensable de l'économie française.
Grâce à COOX, solution logicielle d'ORDINAL Software, le suivi des fabrications et le contrôle de la qualité de production des ciments, de la carrière au produit fini, est aujourd'hui une réalité.

Une qualité optimale de la production et la conformité aux normes avec COOX.