Logiciel MES et Supervision - intégré et modulaire

COOX® — coeur de l'usine intelligente — est une solution MES intégrée et modulaire pour le contrôle, le pilotage et l'optimisation de la production.

Sur une plateforme unique, elle délivre selon vos besoins les fonctions de supervision, lancement des ordres de fabrication, exécution des opérations, gestion des recettes et des gammes, traçabilité du procédé, généalogie des produits et suivi des flux matières, contrôle de la qualité, analyse de performance de production et Manufacturing Intelligence.

Grâce à la conception totalement innovante de COOX, ces fonctions seront délivrées directement par la description graphique et le paramétrage de votre procédé - continu, discret ou batch - au travers d'un outil unique de construction d'application.

(*) COllaborative Operation & eXecution - Gestion et exécution collaborative des opérations

Picto-Model-red1

PLATEFORME MANUFACTURING

Première plateforme logicielle temps réel conçue pour la fabrication. Modèles de données au standard ISA-95 et modèles objets réutilisables.

Picto-Traca-red1

TRACABILITE SYSTEMATIQUE

Aucun développement spécifique n’est nécessaire tant pour la traçabilité du procédé que pour celle des matières premières et des produits.

Picto-Modules-red1

MODULES LOGICIELS EXTENSIBLES

Applications industrielles illimitées grâce aux modules SCADA et MES prêts à l’emploi et extensibles.

Picto-Web-red1

DEPLOIEMENT WEB

Grâce à la technologie Java™, votre application est accessible depuis tout point du réseau et tout type d’appareil.

L'USINE DU FUTUR

Connectéesynchronisée et orchestrée par le MES, l’usine du futur dispose de :
- la flexibilité totale de la production, adaptée à la demande en temps réel, maximisant l’utilisation des équipements et des ressources humaines
- la traçabilité détaillée et systématique, fournissant dès son exécution l’ensemble des données de fabrication d’un lot de produits (quantités consommées effectives, paramètres de réglages, composition exacte des produits, temps d’exécution des étapes, etc.) mais aussi la provenance précise de chacun des composants ou matière première.
- au travers des capteurs intelligents et de l’IIoT (Industrial Internet of Things), un riche flux de données que le MES va contextualiser en fonction des ordres de fabrications, des équipements, des opérations effectuées.
- avec ces données transformées en informations pertinentes et les algorithmes d'analyse en plein essor du big data, un nouvel horizon pour  l’optimisation des fabrications et la Manufacturing Intelligence : maîtrise des coûts, réduction des consommations de matière, efficacité énergétique, adaptation des cycles de production aux attentes marché, etc.

Vous pouvez bénéficier de ces apports rapidement sans engager de transformations complexes : COOX, véritable Plateforme Manufacturing, prend en charge ces innovations technologiques et vous accompagne vers l’Usine du Futur.
Réussissez votre transformation numérique !